Rechercher
  • Aurore

Le Royaume-Uni devient un pays tiers



Comme vous avez pu le constater, le Royaume-Uni est définitivement sorti de l'Union Européenne depuis le 01 janvier 2021.

Dorénavant, des formalités douanières sont applicables pour tout transport de marchandises entre la France et l'Angleterre quelque soit le moyen de transport utilisé.


Ci-dessous les solutions qui s'offrent à vous:


  • Transport de marchandises en bagage accompagné: Si vous souhaitez transporter du matériel temporairement au Royaume-Uni, il faudra vous munir d'un carnet ATA. En effet, le Royaume-Uni a signé la convention d'Istanbul de 1990 pour le transport de matériel à usage professionnel.Nous pouvons le rédiger pour vous, le délais pour établir un carnet ATA est de 2 jours ouvrables avant la date de votre départ.


  • Transport de marchandises par fret: Concernant les départs en fret, nous établissons des carnets ATA pour vos tournages prévus au Royaume-Uni avec du matériel loué en France. Pour tout envoi définitif (vers ou à partir de l'Angleterre), des formalités douanières sont requises avec paiement des droits et taxes à l'importation.


N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes concernant vos transports en provenance ou à destination du Royaume-Uni. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.


L’Équipe Taf Movie Service

4 vues0 commentaire

Une équipe expérimentée et rompue aux procédures de Fret Express

Bureau situé directement sur l'Aéroport de Roissy CDG

Entrepôt de 250 m³ disponible pour dépôts de films ou de matériel

Stockage courte durée...